A Vélo pour l’Ukraine – мир

958
[favorite_button]

Claudine et Jean-Marc ont décidé de partir 11 jours pour un périple de plus de 500km entre la France et la Belgique. Ce challenge a pour but de récolter des fonds pour la cause ukrainienne, et de récupérer des textes, des photos et des dessins de soutien pour les familles ukrainiennes. 

Claudine, bretonne adoptée par la Picardie, 57 ans, toujours en activité, en tant que directrice QHSE chez Metarom. Temps libre occupé par les voyages, le sport, l’écriture ou encore du bénévolat au sein de l’association APREMIS. Toujours à la recherche de rencontre et découverte de l’autre, avec par exemple une course solidaire au Senegal en 2019, pour porter des fournitures scolaires dans les écoles.

Jean-Marc, amiénois, 67ans, passionné de musiques et de voyages. Il a pu découvrir les pays de l’Est au travers de ses déplacements professionnels et en garde un souvenir émouvant de la culture slave. Aujourd’hui, à la retraite, il poursuit l’apprentissage du violon et compose pour mettre en musique les textes de Claudine ou les siens, ce qui a donné un premier CD en 2018 : sous le nom de Marc Dylson, ”En chemin”. Par ailleurs, toujours du sport et l’envie d’être utile.

Notre rencontre en 2016  nous a amené à partager nos passions communes, avec l’envie de voyager autrement, à la rencontre des gens et avec du sens.

Un premier périple vélo en 2021 pour rallier nos 2 régions et nos familles: 1000 kms entre Amiens et Fouesnant.

Ce périple cycliste nous fera traverser les champs de bataille des Hauts de France et de Belgique et « visiter » les cimetières et mémoriaux nombreux sur ce parcours.

Ces chemins croisent avec l’actualité des Ukrainiens et nous encourage à être solidaires et à rouler pour eux.

Aussi, tout au long de notre voyage, nous pensons récupérer des textes, dessins, photos, dons financiers pour l’Ukraine ou tout autre support léger et facilement transportable.

Auteurs tous les 2 de chansons et compositeur pour Jean-Marc, nous partirons avec Guitalele et percussions, cahier et crayon et nous partagerons au fil des jours notre chanson « Le migrant ». D’autres textes, nous l’espérons, et vidéos viendront compléter notre créativité.

Nous ouvrons aussi une cagnotte afin de faciliter la récupération de dons, qui sera intégralement reversée à notre retour, à Centropolis, association amiénoise qui a pour ambition d’imaginer, concevoir et mettre en place des projets territoriaux adaptés et innovants. Cette association a initié un collectif “Nous Somme l’Ukraine”, en réponse à l’appel aux dons de l’Ambassade d’Ukraine et elle nous soutient dans notre projet.

Dans chacune de ces villes, un correspondant local récupérera un drapeau et une plaque « Les Chemins de la Paix 2022 / MYR / Nous Somme l’Ukraine ». 

Retrouvé ici les actualités de cette boucle, Claudine et Jean-Marc pourront également communiquer sur cette page (photos, vidéos, textes …).

Durant la soirée caritative du 27 avril à Amiens, nous diffuserons une vidéo de nos deux compagnons et diffuseront quelques-unes de leurs chansons.

Une cagnotte a été créée sur la plateforme “On participe”, sous le nom de : A vélo pour l’Ukraine. Nous avons d’ores et déjà ouvert un mail “Avelopourlukraine@gmail.com” pour recevoir les textes, dessins ou autres idées. Une page Facebook et un compte Instagram sont dès à présent disponible

Une cagnotte a été créée sur la plateforme “On participe”, sous le nom de : A vélo pour l’Ukraine. Nous avons d’ores et déjà ouvert un mail “Avelopourlukraine@gmail.com” pour recevoir les textes, dessins ou autres idées. Une page Facebook et un compte Instagram sont dès à présent disponible

Flyer “A velo pour l’Ukraine”

DEPART LE 25 AVRIL 8H30 DE VILLERS-BRETONNEUX (ANZAC DAY)

ARRIVEE LE 5 MAIAMIENS, STADE CREDIT AGRICOLE DE LA LICORNE ( ?)


Journal de bord

Autre sources

[favorite_button]
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *